Sign up here for travel inspiration, exclusive offers
(and more) from our 400 historic hotels

Quick Search
  • France

Fall in love with more than 400 unique properties across the continent...

• Greece

Discover unforgettable experiences, make magical memories...

• Switerland

Stay in ancient treasures, from fairytale castles to romantic manors...

• Wales

Helping you find and book Europe's best historic and luxury hotels...

press releases

Our unique and fascinating collection of luxury historic hotels is a never-ending source of stories and inspiration for journalists. Each property is a connection to the past - with all mod cons. Download our press kit, browse press releases and access images. Stay up-to-date with Historic Hotels of Europe news by subscribing to our RSS feed for instant updates.

If you need any further information, please don’t hesitate to contact Claudia Buscher at cb@historichotelsofeurope.com.

Hôtels Historiques d’Europe lance son nouveau portail pour les hôtes

01/06/2016

Les voyageurs clairvoyants à la recherche des vacances parfaites peuvent désormais être transportés numériquement à travers toute l’Europe depuis le confort de leur maison, en utilisant le magnifique nouveau site web réactif mis en ligne par Hôtels Historiques d’Europe. Ils sont désormais en mesure d’explorer la vaste gamme d’hôtels remarquables par style, destination ou équipement et trouver de l’inspiration à partir du Voyageur Historique, une collection d’articles de voyages joliment réalisés.

"Des châteaux, des palais, des villas, des monastères et des couvents, chacun de nos hôtels est trié sur le volet en fonction de son importance historique, et toutes ces incroyables propriétés ont une histoire à raconter" explique Barbara Avdis, présidente des Hôtels Historiques d’Europe.

"Nous nous considérons comme étant les conservateurs de l’héritage des hôtels historiques, ainsi que de leur histoire. Si une image en dit plus que des mots, imaginez ce que séjourner dans l’un de ces hôtels peut évoquer."

"Nous invitons les hôtes à se promener sur les pas des rois, des reines et de la haute société d’Europe ; afin de jouer un rôle sur la scène de l’Europe historique. Notre nouveau site web capture magnifiquement l’essence de chaque hôtel et notre système de réservation permettra de trouver l’hôtel de votre choix plus rapidement et plus facilement et de le réserver immédiatement, en temps réel."

Faciliter les recherches et la méthode de réservation étaient les principales exigences identifiées par le groupe au moment de la sélection du fournisseur de technologie avec qui nous allions collaborer. Et l’entreprise de marketing, design et technologie, Net Affinity, s’est avérée être la solution parfaite. Avec son offre de solutions innovantes, exclusives au secteur hôtelier, Net Affinity a développé une caractéristique de réservation en ligne, qui dispense du besoin d’un intermédiaire. "Nous sommes fascinés par la technologie et par ce qu’elle suscite, cependant, le site web des Hôtels Historiques garde l’élément humain en permettant à nos hôtes d’être mis directement en contact avec chaque hôtel en ligne, par email ou par téléphone (un mélange harmonieux entre l’homme et la technologie) afin de réserver facilement la chambre de leur choix."

Concernant le mélange soigneusement équilibré de technologie et de contenu émotionnel, Barbara poursuit en déclarant que : "Le site Hôtels Historiques d’Europe offre, au marché du tourisme, une excellente expérience en termes d’innovation, grâce à un site magnifique et facile à parcourir, alimenté par une technologie de pointe. Les hôtes sont en mesure de lire les commentaires des visiteurs précédents, grâce à l’outil d’évaluation des hôtes, Trust You, et de contacter directement les hôteliers."

"Nous savons que ceci répond aux besoins de nos hôtes, qui souhaitent être immergés dans la culture locale et faire l’expérience d’un voyage émotionnel au cœur de l’héritage européen."

"Séjourner dans les Hôtels Historiques est un voyage au cœur des traditions, des identités, des valeurs et du savoir-faire accumulés et transmis au fil des générations dans le domaine de l’hôtellerie. Plus que de simples hôtels, nos hôteliers offrent des expériences de voyage éloquentes, grâce à leur passion pour l’hospitalité."

Hôtels Historiques d’Europe offre des centaines de vacances emblématiques dans près de 500 propriétés légendaires, situées dans 18 pays. Certains hôtels sont énormes et grands, d’autres plus petits et modestes. Ce qui les unie c’est une chaîne incassable, unissant les hôtes directement aux générations qui ont formé notre histoire commune.

Peu importe où vous séjournez, vous dormirez sous le même toit que des princes et des rebelles, des poètes, des artistes et des musiciens, peu importe qui ils sont, ils ont laissé leur empreinte dans l’histoire européenne. Et leurs histoires sont infusées dans les murs de ces bâtiments qui les ont accueillis lors de jours heureux et d’époques houleuses.

Votre séjour vous permet de créer votre propre histoire, en ajoutant votre ligne au récit de celle-ci.

Nous disposons tous d’un temps limité pour recueillir des expériences de vie et des souvenirs précieux : séjourner dans l’un de ces hôtels de luxe vous offre un sentiment d’identité et de continuité de l’histoire. De plus, vous aiderez également à préserver certaines architectures les plus importantes de l’histoire européenne encore existantes aujourd’hui.

- Fin -

Pour plus d’informations, d’images en haute résolution ou de renseignements sur l’un de nos hôtels, veuillez contacter Claudia Buscher : Tél : 0039 335 5363405, Email : cb@historichotelsofeurope.com

Notes aux éditeurs :

À propos d’Hôtels Historiques d’Europe et Net Affinity :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.historichotelsofeurope.com.

HHE est un groupe composite à but non lucrative, rassemblant 13 organisations membres dans 18 pays, représentant près de 500 hôtels.

Nos valeurs fondamentales :

• Hôtels Historiques d’Europe s’engage à offrir à chaque hôte une expérience hôtelière inoubliable qui surpasse ses attentes : un séjour unique mélangeant histoire et culture avec luxe.

• Nous nous considérons comme étant les conservateurs de l’héritage : chérissant chaque propriété comme un trésor historique au sein de sa nation et nous sommes désireux de développer des partenariats avec des personnes partageant le même état d’esprit.

• Grâce à notre assistance et à notre dévouement, nous continuons à préserver et à améliorer chaque propriété, et maintenons leur histoire en vie.

• Nous sommes le réseau d’hôtel le plus prestigieux d’Europe et nous nous efforçons afin de fournir à tous nos hôtes la meilleure expérience.

Net Affinity www.netaffinity.com:

Net Affinity est une entreprise de technologie, design et marketing récompensée qui travaille exclusivement avec des hôtels. Notre modèle commercial de base est de développer des services de réservations directes pour des hôtels. Nous y parvenons en offrant des solutions de réservation technologiques associées à des services de qualité supérieure, tels que la conception web, le marketing et la gestion de comptes accompagnés d’outils et de techniques de conversion très importants.

400 Independent Historic Hotels in 12 European Countries